Bulletin de l’APMEP. N° 341. p. 550-558. Approche de la notion de longueur.

English Title : Approach to the notion of length. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Hinfuehrung zum Laengenbegriff. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Sauvy Jean

Résumé

Cet article présente la thèse de doctorat du chercheur britannique Ken Sounders, parue sous forme d’extraits dans la revue « Recognitions » et éditée par l’Association of Teachers of Mathematics de Grande Bretagne. Son sujet porte sur la mesure en mathématique. K. Sounders a procédé en particulier à des expérimentations auprès d’enfants de 6 et 7 ans sur leurs connaissances géométriques euclidiennes en se servant d’un dispositif appelé « geoboard » (planche ou planchette à clous).

Abstract

More recent aspects of acquiring the notion of length with 6-7year-old children occupied with geometry boards that result from an investigation in Great Britain are discussed. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Die sich aus einer Untersuchung in England ergebenden neuen Gesichtspunkte zum Erwerb des Laengenbegriffs bei 6-7jaehrigen Kindern, die mit Geobrettern umgingen, werden diskutiert. (ZDM/Mathdi)

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1983 Format A5, p. 550-558
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 7, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification