Bulletin de l’APMEP. N° 342. p. 50-53. Sur la présentation de la dérivation en première.
English Title : On the introduction of the notion of derivation in grade 11 (premiere). (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Zur Einfuehrung der Ableitung in Klasse 11 – premiere (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Bacle Jean ; Barra Raymond ; Borowczyk Jacques ; Gaud Dominique ; Pimienta P. ; Thiénard Jean-Claude
Résumé
Les auteurs de cet article présentent leur point de vue sur l’introduction de la notion de dérivée en classe de Première : cinématique, graphique, taux de variation ou approximation locale.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 50-53
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification