Bulletin de l’APMEP. N° 342. p. 128-130. Carrefour 1 : Retombées dans l’enseignement d’expériences menées avec des élèves en difficulté (ZEP, 16-18 ans, CPPN, groupes de niveaux,…).

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Cazier Bernard

Résumé

L’auteur de cet article présente succinctement les pédagogies qui lui semblent les plus pertinentes pour les élèves en difficultés.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Journées Nationales de l’APMEP à Lille 1983 ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 128-130
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification