Bulletin de l’APMEP. N° 342. p. 130-133. Carrefour 2 : Histoire des mathématiques et enseignement.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Barbin Evelyne
Autre nom d’auteur :  Barbin Le Rest Evelyne

Résumé

Dans cet article, l’auteur retrace brièvement les tentatives faites en France pour introduire l’histoire des mathématiques, puis dégage les motivations de cet intérêt des professeurs de mathématiques pour l’histoire de leur discipline.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Conférences : Journées Nationales de l’APMEP à Lille 1983 ».
Il est également paru dans PLOT Nouvelle série n° 8 .

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 130-133
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification