Bulletin de l’APMEP. N° 346. p. 601-609. Une expérience de groupes de niveau en sixième.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Sur fond d’hétérogénéité des classes suite à l’instauration du collège unique en 1978, un compte rendu d’expérience de groupes de niveau en sixième, solution pédagogique technique préconisée par le rapport Legrand.

Abstract

A school experiment of joining together homogenous performance groups and heterogeneous regular classes is reported: four classes are alternately taught in regular classes and divided into four performance groups. An analysis is made of level changes. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Es wird ueber einen Schulversuch berichtet, homogene Leistungsgruppen und heterogene Stammklassen miteinander zu verbinden: Vier Klassen werden alternierend als Stammklassen gefuehrt und auf vier Leistungsgruppen verteilt. Eine Analyse der Umstufungen wird vorgenommen. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 601-609
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification