Bulletin de l’APMEP. N° 346. p. 601-609. Une expérience de groupes de niveau en sixième.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Denfert Renaud ; Jeanne Georges ; Hamaide Alain ; Pouts-Lajus Serge
Résumé
Sur fond d’hétérogénéité des classes suite à l’instauration du collège unique en 1978, un compte rendu d’expérience de groupes de niveau en sixième, solution pédagogique technique préconisée par le rapport Legrand. Abstract A school experiment of joining together homogenous performance groups and heterogeneous regular classes is reported: four classes are alternately taught in regular classes and divided into four performance groups. An analysis is made of level changes. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es wird ueber einen Schulversuch berichtet, homogene Leistungsgruppen und heterogene Stammklassen miteinander zu verbinden: Vier Klassen werden alternierend als Stammklassen gefuehrt und auf vier Leistungsgruppen verteilt. Eine Analyse der Umstufungen wird vorgenommen. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 601-609
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification