Bulletin de l’APMEP. N° 345. p. 523-534. Le point sur… la formation initiale et continue des enseignements du premier et second degré.
English Title : Some important points: Initial teacher training and in-service training for teachers of primary and secondary schools. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Aus- und Fortbildung der Lehrer der Grund- und Sekundarschule. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Les auteurs de cet article réunis au sein de la « Commission formation initiale et continue des enseignants » rend compte de son étude des structures mises en place par le Ministère pour la formation des enseignants : IREMs, MAFPEN, … Abstract For two years the ‘Commission Formation Initiale et Continue des Enseignants’ has collected information on the different models and the development of training and in-service teacher training. Recent developments, which were also initiated by the Ministry, are the reason for setting out the major objects of this commission. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Seit zwei Jahren hat die ‘Commission Formation Initiale et Continue des Enseignants’ Informationen ueber die verschiedenen Modelle und die Entwicklung der Ausbildung und Fortbildung gesammelt. Neuere Entwicklungen, die auch vom Ministerium initiert wurden, geben Anlass, die wichtigsten Anliegen dieser Kommission darzulegen. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Formation des maîtres ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 523-534
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification