Bulletin de l’APMEP. N° 344. p. 407-422. Faisons le point – Mai 1984.
English Title : Stock-taking – May 1984. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Bestandsaufnahme – Mai 1984. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Pinaud Jacques ; Monsellier Pascal
Résumé
Ce dossier fait le point sur la situation du second cycle long, quatre ans après la publication d’un travail analogue. Il prend en compte les changements survenus depuis cette date et l’action de l’A.P.M.E.P. durant cette période. Ce dossier n’est qu’un point de départ proposé à la discussion des adhérents et des Régionales. Abstract Light is thrown on the situation in French grammar-school sixth-forms, 4 years after the publication of a similar paper in this journal. Consideration is given to the changes which have taken place during this time and to the effort afforded by the A.P.M.E.P. in this period. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung In diesem Artikel wird die Situation der franzoesischen gymnasialen Oberstufe beleuchtet, vier Jahre nach Veroeffentlichung einer aehnlichen Arbeit in dieser Zeitschrift. Er beruecksichtigt die seit dieser Zeit eingetretenen Veraenderungen und die Bemuehungen der A.P.M.E.P. in diesem Zeitraum. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Second cycle ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 407-422
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification