Bulletin de l’APMEP. N° 344. p. 317-323. Toujours les limites.
English Title : Limits. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Grenzwerte (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Monsellier Pascal
Résumé
La notion de limites est formalisée en classe de Première C ou E ainsi qu’en classe de Terminale. L’auteur de cet article examine la définition de la limite d’une fonction donnée dans les programmes officiels ainsi que dans différents manuels scolaires. Abstract The concept of limits is dealt with in the last class but one (premiere) of French grammar schools. The author discusses the definition of the limit of a function given in the syllabus, and compares the definitions given in the current French text-books for this form. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung In der vorletzten Klasse (premiere) an franzoesischen Gymnasien wird der Grenzwertbegriff behandelt. Der Autor eroertert die im Lehrplan gegebene Definition des Grenzwertes einer Funktion und stellt die in den gaengigen franzoesischen Schulbuechern dieser Klassenstufe gegebenen Definitionen einander gegenueber. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Echanges ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 317-323
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification