Bulletin de l’APMEP. N° 350. p. 649-660. Une petite expérience en terminale C. Mathématiques et travaux pratiques sur micro-ordinateur : étude des suites récurrentes.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Demarcus Michelle
Résumé
Ce texte présente le compte rendu d’une activité de travaux pratiques portant sur la manipulation de suites récurrentes par des élèves de terminale à l’aide de micro-ordinateurs. L’auteur fait un lien entre son étude et un article de R Thibault dans le Bulletin de l’APMEP n° 337 intitulé « Les attracteurs étranges ». Le compte rendu comporte deux annexes :
1. Questions posées aux élèves
2. Résultats des calculs 3. Représentations graphiques
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1985 Format A5, p. 649-660
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification