Bulletin de l’APMEP. N° 349. p. 427-442. Sous-groupe de la Commission APMEP Premier Cycle : traitement et représentation de données statistiques.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce texte vise à présenter une suite d’activités dans le cadre de la problématiques : « traitement et représentation des données statistiques ». La première partie est centrée sur la question du recueil, de l’organisation et de l’interprétation des données. Dans la seconde, les enseignants trouveront trois situations à exploiter avec leurs élèves.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Premier cycle ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1985 Format A5, p. 427-442 Index Bibliogr. p. 430
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification