Bulletin de l’APMEP. N° 349. p. 451-456. A propos des CPPN.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Menetrier ; Flamme H. ; Thomas Gilles ; Gille J.
Résumé
Cet article contient les témoignages de quatre professeurs qui enseignent en CPPN (classe pré-professionnelle de niveau) en menuiserie, en mécanique, en français et en mathématiques. En annexe figure un problème de mathématiques ainsi que quelques témoignagesd’élèves.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Second cycle court ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1985 Format A5, p. 451-456
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, collège Âge 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification