Bulletin de l’APMEP. N° 350. p. 661-671. Quelques modèles probabilistes pour l’étude de l’hérédité.
Une réflexion interdisciplinaire à propos des terminales scientifiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Roussignol N. ; Slansky D.
Résumé
Cet article est issu des discussions entre un professeur de mathématiques et un professeur de biologie en novembre 1983. Voici le plan de l’article :
– Pourquoi ce travail
– Le monohybridisme
– Le dihybridisme
– Une réflexion sur ce qui précède
– En guise de conclusion.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1985 Format A5, p. 661-671
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification