Bulletin de l’APMEP. N° 356. p. 611-619. Nouveaux programmes. Projet de compléments maths cinquième.

English Title : New syllabus. Mathematical syllabus of several grades in the French college. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Neue Lehrplaene. Ergaenzungen zum Mathematiklehrplan der zweiten Klasse im franzoesischen College. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de cet article présentent le projet de « compléments » maths cinquième précisant le sens et les limites des contenus des programmes ainsi que les compétences exigibles,.

Abstract

The present supplements to the syllabus of the second grade in college (class level 7), contain a description of the content, methods and the necessary knowledge and capability for this level. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Die vorliegenden Ergaenzungen zum Lehrplan der cinquiene, der zweiten Klasse des College (Klassenstufe 7), enthaelt eine Beschreibung des Inhalts, der Methoden und des in dieser Klassenstufe notwendigen Wissens und Koennens. (ZDM/Mathdi)

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1986 Format A5, p. 611-619
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 5e, collège Âge 12

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification