Bulletin de l’APMEP. N° 357. p. 21-24. Manuels scolaires et CPR.

English Title : Textbooks and C.P.R. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Schulbuecher und C.P.R. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Le Berre Michel

Résumé

Cet article est le compte rendu d’interventions de l’auteur dans le cadre du centre pédagogique régional de Rennes, interventions ayant pour objet le statut du manuel scolaire dans le système scolaire.
Souvent rejeté ou décrié, son rôle n’est pas négligeable et de plus le choix d’un manuel devrait être l’occasion d’échanges entre enseignants et par là même devenir un élément de la formation continue s’appuyant en particulier sur les travaux de l’APMEP.

Abstract

It is reported about experiences with the application of text books. References are given for the judgement of the Association. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Es wird ueber Erfahrungen mit der Verwendung von Schulbuechern berichtet. Auf seitens der Association erstellte Beurteilungshilfen wird verwiesen. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’enseignement Public (APMEP) Paris , 1987 Format A5, p. 21-24
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification