Bulletin de l’APMEP. N° 357. p. 33-43. Enquête sur les structures administratives et éducatives des établissements scolaires secondaires à l’étranger.
English Title : Investigation of the educational system of secondary level in foreign countries. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Untersuchung ueber die Strukturen des hoeheren Schulwesens im Ausland. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Groupe Vie des établissements
Résumé
Les auteurs de cet article rendent comte de l’enquête qu’ils ont menée sur l’organisation des établissements accueillant des élèves de 11 à 18 ans et les statuts des personnels dans les pays étrangers. Les résultats publiés dans ce texte concernent le Canada – Québec et l’Allemagne de l’Ouest (R.F.A.). Abstract In a publication of IREM in Bordeaux, a survey is given on the education system of the secondary level, reflecting 40 countries. As an example, this article contains the illustration of Canada – Quebec and the Federal Republic of Germany. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung In einer Publikation des IREM von Bordeaux wird ein Ueberblick ueber das Schulwesen der Sekundarstufe von 40 Laendern gegeben. Dieser Artikel enthaelt als Beispiel die Darstellung von Kanada – Quebec und der Bundesrepublik Deutschland. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Vie des établissements ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’enseignement Public (APMEP) Paris , 1987 Format A5, p. 33-43
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification