Bulletin de l’APMEP. N° 357. p. 33-43. Enquête sur les structures administratives et éducatives des établissements scolaires secondaires à l’étranger.

English Title : Investigation of the educational system of secondary level in foreign countries. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Untersuchung ueber die Strukturen des hoeheren Schulwesens im Ausland. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de cet article rendent comte de l’enquête qu’ils ont menée sur l’organisation des établissements accueillant des élèves de 11 à 18 ans et les statuts des personnels dans les pays étrangers. Les résultats publiés dans ce texte concernent le Canada – Québec et l’Allemagne de l’Ouest (R.F.A.).

Abstract

In a publication of IREM in Bordeaux, a survey is given on the education system of the secondary level, reflecting 40 countries. As an example, this article contains the illustration of Canada – Quebec and the Federal Republic of Germany. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

In einer Publikation des IREM von Bordeaux wird ein Ueberblick ueber das Schulwesen der Sekundarstufe von 40 Laendern gegeben. Dieser Artikel enthaelt als Beispiel die Darstellung von Kanada – Quebec und der Bundesrepublik Deutschland. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Vie des établissements ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’enseignement Public (APMEP) Paris , 1987 Format A5, p. 33-43
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification