Bulletin de l’APMEP. N° 360. p. 439-452. Problématique : passage d’un langage à un autre.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : APMEP Commission Collège ; Macq Monique ; Ansas Claude ; Bareil Henri ; Orhan Jean-Pierre ; Gras Régis ; Jeanbrau M. ; Cartron Jeannine. Dir.
Résumé
Des contributions des membres du groupe de travail traitant d’une même problématique pédagogique : celle ayant trait aux tâches de traduction de données d’un langage dans un autre (passage texte/tableau; passage texte/schéma ; passage expression algébrique/organigramme ; passage texte/figure géométrique ; passage figure/texte ; passage texte/graphique).
Cette problématique apparaît, pour différents auteurs, « comme une composante indispensable d’évaluation formative » (Comment en effet, savoir si un élève a compris un texte, identifié les données, etc.)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Premier cycle ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1987 Format A5, p. 439-452
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification