Bulletin de l’APMEP. N° 360. p. 439-452. Problématique : passage d’un langage à un autre.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Des contributions des membres du groupe de travail traitant d’une même problématique pédagogique : celle ayant trait aux tâches de traduction de données d’un langage dans un autre (passage texte/tableau; passage texte/schéma ; passage expression algébrique/organigramme ; passage texte/figure géométrique ; passage figure/texte ; passage texte/graphique).
Cette problématique apparaît, pour différents auteurs, « comme une composante indispensable d’évaluation formative » (Comment en effet, savoir si un élève a compris un texte, identifié les données, etc.)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Premier cycle ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1987 Format A5, p. 439-452
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification