Bulletin de l’APMEP. N° 358. p. 185-189. Une séance de travaux dirigés en seconde.

Auteur : Morin Claude

Résumé

L’auteure de cet article présente une séance de TD réalisée avec ses élèves de Seconde dans le but de faire réviser la définition et l’addition des vecteurs.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « La classe de mathématiques au jour le jour ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1987 Format A5, p. 185-189
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification