Bulletin de l’APMEP. N° 360. p. 435-438. Proportionnalités en Sixième.

Résumé

Dans cet article, les autrices rendent compte d’une séance sur la reconnaissance d’une situation de proportionnalité qu’elles ont menée en classe de sixième. Pour cela elles ont exploité la hauteur d’eau dans un vase.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « La classe de mathématiques au jour le jour ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1987 Format A5, p. 435-438
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification