Bulletin de l’APMEP. N° 363. p. 251-251. Lettre d’une philosophe.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Souriau Anne

Résumé

Un professeur de philosophie explique que de nombreux articles du bulletin peuvent intéresser des non mathématiciens. Elle donne l’exemple de l’article « Lire et écrire en classe de mathématiques », paru dans le Bulletion de l’APMEP n° 361 , dont les constatations sont également observées dans les diverses disciplines, même autres que le français. Elle corrige l’orthographe du nom de PHILOPON, commentateur d’ARISTOTE (page 604 du même numéro).

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Courrier des lecteurs ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1988 Format A5, p. 251-251
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification