Bulletin de l’APMEP. N° 365. p. 422-423. Une approche des quotients en classe de sixième.
English Title : An approach to fractions in the class 'siexieme' (grade 6). (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : EinZugang zu Bruechen in der 'Siexeme' (Erste Klasse des franzoesischen College). (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Mariani Monique
Résumé
César, patron du bar de la marine, prétend remplir un verre aux quatre tiers ! Une initiation aux calculs des fractions à partir du texte de Marcel Pagnol. Abstract A text by Marcel Pagnol, describing how to mix a cocktail of ‘four thirds’, is used as an opening to the introduction of fractions. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Ein Text von Marcel Pagnol, der beschreibt wie man einen Cocktail aus ‘vier Dritteln’ mischt, dient als Einstieg zum Umgang mit Bruechen. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « La classe de math au jour le jour ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’enseignement Public (APMEP) Paris , 1988 Format A5, p. 422-423
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification