Bulletin de l’APMEP. N° 365. p. 459-463. Le langage mathématique du baccalauréat 1987.
English Title : The mathematical language of the final examinations 1987 (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Die mathematische Sprache der Reifepruefung 1987 (ZDM/Mathdi)
Auteur : APMEP Commission Mots
Résumé
On examine dans cet article la rigueur d’emploi du vocabulaire et des symboles mathématiques dans les sujets du baccalauréat 1987. Les emplois les plus contestables sont ceux de valeur approchée et d’angle (ou des notions voisines) : angle orienté, argument, orthonormal, orthonormé, direct, … Abstract The MOT commission has set itself the task of verifying, in particular, the linguistic correctness and understandability of mathematical texts. This article takes a look at final examination tasks. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Die Commission Mots hat sich zur Aufgabe gesetzt, im besonderen die sprachliche Richtigkeit und Verstaendlichkeit mathematischer Texte zu ueberpruefen. In diesem Aufsatz werden Reifepruefungsaufgaben untersucht. (ZDM/Mathdi)
Le groupe MOTS rappelle ses travaux pour une définition précise des termes utilisés en mathématiques.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Examens ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’enseignement Public (APMEP) Paris , 1988 Format A5, p. 459-463
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification