Bulletin de l’APMEP. N° 366. p. 579-589. Disciplines scientifiques et projets professionnels.
English Title : Scientific topics and vocational projects. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Mathematisch-naturwissenschaftliche Schulfaecher und berufliche Plaene. (ZDM/Mathdi)
Auteur : Aebischer Verena
Résumé
Cet article rend compte du programme de recherche-action mené dans plusieurs états de la communauté européenne sur le thème « La stimulation de l’intérêt des filles et leur participation aux filières scientifiques et techniques, en particulier les nouvelles technologies de l’information ». Abstract Is there an interdependence between pupils’ attitude towards different teaching subjects and their choice of vocation. Are there differences between the sexes. These problems are discussed in a pilot study. The possibility of influencing this choice in the classroom is discussed. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Gibt es Zusammenhaenge zwischen der Einschaetzung der Gegenstaende in der Schule und den beruflichen Plaenen der Schueler. Insbesonders gibt es dabei geschlechtsspezifische Unterschiede. Diesen Fragen wird in der vorgelegten Pilotuntersuchung nachgegangen. Auch die Moeglichkeit einer Einflussnahme durch paedagogische Massnahmen wird untersucht. (ZDM/Mathdi)
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1988 Format A5, p. 579-589
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification