Bulletin de l’APMEP. N° 362. p. 79-86. Une étude sur le manuel de mathématiques en sixième.
English Title : A study on the textbook of the class 'sixieme'. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Eine Untersuchung ueber das Lehrbuch fuer die 'sixieme'. (ZDM/Mathdi)
Résumé
Les auteurs de cet article font part des réflexions aboutissant à la mise au point de grilles d’analyse pour choisir un manuel scolaire. Voici le plan de l’article : Abstract How do students see and use a textbook. What does it mean for the teacher. These and similar questions were treated by means of questionnaires. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Wie sehen und verwenden Schueler ein Lehrbuch. Was bedeutet es fuer den Lehrer. Diesen und aehnlichen Fragen wurde durch Frageboegen nachgegangen. (ZDM/Mathdi)
– Les conditions de l’expérimentation
– De quel manuel rêvent nos élèves ?
– Les grilles d’analyse
– Le test d’appropriation
– Les fiches d’utilisation
– Conclusion.
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1988 Format A5, p. 79-86
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège Âge 11
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés