Bulletin de l’APMEP. N° 368. p. 160-162. Curiosité et formation.
English Title : Curiosity and teacher training (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Neugierde und Lehrerbildung. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Fort Marc
Résumé
L’auteur aborde successivement la question de savoir comment susciter la curiosité lors de la formation initiale, puis celle de savoir comment susciter ou maintenir la curiosité dans le cadre de la formation continue. Abstract Mathematicians and mathematics teachers are different professions. It is doubtful whether scientific curiosity has a place in the training of mathematics teachers. The teaching of mathematics should be viewed as a subject comprising components of mathematics, cognition theory, and didactics. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Mathematiker und Mathematiklehrer sind verschiedene Professionen. Daher stellt sich die Frage, inwieweit die forschende Neugier in der Lehrerbildung Platz hat. Daher muss das Lehren von Mathematik als Forschungsgegenstand gesehen werden, der fuer den Lehrer mathematische, erkenntnistheoretische und didaktische Komponenten aufweist. (ZDM/Mathdi)
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1989 Format A5, p. 160-162
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification