Bulletin de l’APMEP. N° 368. p. 139-144. M.A.I.S. mathématiques-algorithmique-informatique dans le secondaire.

Un essai de prospective s'appuyant sur les réalisations actuelles.
English Title : Mathematics, algorithms, and computer science in secondary schools. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Mathematiques-algorithmique-informatique das le secondaire. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Amalberti Robert

Résumé

Dans cet éditorial, l’auteur présente ses réflexions sur les changements dus à l’introduction de l’informatique dans les méthodes d’enseigner et d’apprendre. Ce texte est une contribution personnelle à la mission DacunhaCastelle, écrite aux environs de Noël 1988.

Abstract

The author presents some reflections on the changes in the system of teaching and learning resulting from the introduction of information theory. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Einige Ueberlegungen zu den mit der Informationstechnologie verbundenen Veraenderungen im Lehr- und Lernsystem werden dargeboten. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Editorial ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1989 Format A5, p. 139-144
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, 3e, 4e, 5e, 6e, collège, lycée, terminale Âge 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification