Bulletin de l’APMEP. N° 372. p. 3-7. Pour que continue la formation.

English Title : For what good does in-service education continue. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Wozu geht die Ausbildung weiter. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Busser Elisabeth

Résumé

Les questions suivantes ainsi que d’autres sont étudiées dans cet article :
– Quels sont les problèmes liés à la formation continue en cours d’emploi ?
– Pourquoi certaines n’ont-elles jamais lieu ?
– Qui paye pour ces formations ?
– etc.

Abstract

What are the problems of a continuous in-service education? Why do some never come? Who pays for it. These and similar questions are mentioned in this leading article. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Was sind die Probleme einer kontinuierlichen Lehrerweiterbildung. Warum kommen manche nie. Wer bezahlt. Diese und aehnliche Fragen werden in diesem Leitartikel angesprochen. (ZDM/Mathdi)

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1990 Format A5, p. 3-7
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification