Bulletin de l’APMEP. N° 373. p. 235-244. La mission Dacunha-Castelle.
English Title : The mission Dacunha-Castelle. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Die Dacunha-Castelle Mission. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Dacunha-Castelle Didier
Résumé
Il s’agit de la publication du résumé du rapport de la mission confiée par le Ministre de l’Education Nationale à Dacunha Castelle sur l’enseignement des mathématiques, puis de la réaction du comité de l’AMPEP à ce rapport de mission. Abstract In July 1988, the national Ministry for Education requested Mr. Didier Dacunha-Castelle, professor at the Univesity of Orsay, to work out a study on the situation of mathematical education together with proposals for improvement. The present article contains a summary of this study and a comment of the national Committee of APMEP. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Im Juli 1988 hat das nationale Unterrichtsministerium Herrn Didier Dacunha-Castelle, Professor an der Universitaet von Orsay ersucht, eine Studie ueber die Situation des Mathematikunterrichts mit Verbesserungsvorschlaegen zu erstellen. Vorliegender Artikel enthaelt eine Zusammenfassung dieser Studie und einen Kommentar des Nationalkomittees der APMEP. dazu. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Mathématiques à venir ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1990 Format A5, p. 235-244
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification