Bulletin de l’APMEP. N° 374. p. 315-318. Séance d’ouverture Paris le 28 octobre 1989.

Discours d'ouverture.
English Title : Opening address (National meeting Paris 1989). (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Eroeffnungsrede (Nationale Tagung Paris 1989). (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Busser Elisabeth

Résumé

Cet article est le discours d’ouverture de la présidente de l’APMEP pour les journées nationales de l’APMEP organisées à Paris pour le bicentenaire de la Révolution. 1989, année de commémoration de la révolution française est l’occasion de réfléchir aux idées révolutionnaires sur et pour l’enseignement des mathématiques.

Abstract

The commemorative year of the French revolution gives cause for reflecting revolutionary ideas about and for mathematical education. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Das Gedenkjahr der Franzoesischen Revolution gibt Anlass ueber revolutionaere Ideen um und fuer den Mathematikunterricht nachzudenken. (ZDM/Mathdi)

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1990 Format A5, p. 315-318
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification