Bulletin de l’APMEP. N° 372. p. 55-76. Classes de Seconde. Vers le nouveau programme.
English Title : Classe de Seconde (grade 10): the draft of the syllabus in mathematics. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Entwurf des Mathemathiklehrplans fuer die 'Classe de Seconde' (Klasse 10). (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Bulletin Vert. Dir.
Résumé
Ces pages contiennent le texte complet du projet de programme d’enseignement des mathématiques en classe de seconde, daté du 11 décembre 1989 et proposé au C.E.G.T. (Conseil de L’Enseignement Général et Technique). Il est suivi d’un point de vue de l’APMEP . Abstract For the new school year 1990 of the ‘Classe de Seconde’, a new syllabus is envisioned. The present article contains the draft of the ‘Conseil de l’Enseignement General et Technique’ dated December 1, 1989, and a comment written by Christiane Zehren. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Schulanfang 1990 sind fuer die ‘Classe de Seconde’ neue Lehrplaene vorgesehen. Der vorliegende Artikel enthaelt den Entwurf des Conseil de L’Enseignement General et Technique vom 1.12.1989 und einen von Christiane Zehren verfassten Kommentar. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Nouveaux programmes ».
Voir le programme de l’enseignement de mathématiques de seconde du BO n° 20 du 17 mai 1990 dans la brochure de l’APMEP Classe de seconde : un outil pour des changements .
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1990 Format A5, p. 55-76
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification