Bulletin de l’APMEP. N° 379. p. 301-308. Souvenirs d’apprentissages.
English Title : Memories of teaching. 'Souvenirs d'apprentissages'. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Erinnerungen an den Unterricht. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Félix Lucienne
Résumé
A l’occasion de ses 90 ans, Lucienne Félix nous parle dans cet article de sa vie, de comment elle a rencontré l’infini lorsqu’elle était enfant, les expériences d’un professeur avec les sujets de la vérité et de la certitude, comment introduire les nombres négatifs de façon « colorée ». Abstract In this year, Lucienne Felix has become 90 years old. In this article she talks about her life, how she met the infinite as a child, what a teacher experiences with the subject truth and security, how negative numbers can be taught colourfully. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Lucienne Felix ist in diesem Jahr neunzig Jahre alt geworden. In diesem Aufsatz erzaehlt sie aus ihrem Leben, wie sie als Kind dem Unendlichen begegnete, was man als Lehrerin mit dem Thema Wahrheit und Sicherheit erlebt, wie man negative Zahlen ‘farbig’unterrichten kann. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1991 Format A5, p. 301-308
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification