Bulletin de l’APMEP. N° 379. p. 309-314. Les sujets d’étude.
English Title : The topics of study. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Gegenstaende des Studiums. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Ferréol Robert
Résumé
La recherche de « sujets d’étude » est motivante pour les élèves, leur permet de mieux comprendre ce que sont les mathématiques et de tirer profit des corrections que nous faisons. Dans cet article, l’auteur explique comment il donne une liste de sujets à énoncés brefs, mais dont la résolution demande des qualités d’imagination, de recherche et de rigueur… Abstract A report is given on a method how the solution of problems can be included into lessons and how to use them for the assessment of performance. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es wird ueber eine Methode berichtet, wie das Loesen von Problemen in den Unterricht eingefuegt und auch zur Leistungsbeurteilung herangezogen werden kann. (ZDM/Mathdi)
Notes
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1991 Format A5, p. 309-314
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification