Bulletin de l’APMEP. N° 380. p. 535-537. A propos de l’option informatique.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

L’auteur exprime son désaccord avec la position de la Commission Informatique exprimée dans le BGV n° 37 sur le projet de suppression de l’option informatique. Sous réserve d’une formation sérieuse des professeurs, il est très favorable à l’intégration de l’informatique – outil dans toutes les disciplines, mais il ne voit pas pourquoi cette position devrait entraîner la suppression de l’option. Il pense que le nombre d’élèves concernés par cet enseignement est, dans certains lycées, supérieur à celui des options langues mortes, langues rares ou artistiques ; et qu’on ne juge pas la nécessité d’un enseignement au nombre de ses élèves. Une raison de la suppression de cette option serait de « récupérer » des enseignants de mathématiques.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Tribune libre ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’enseignement Public (APMEP) Paris , 1991 Format A5, p. 535-537
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification