Bulletin de l’APMEP. N° 382. p. 67-71. « MATh.en.JEANS » : et si on parlait pédagogie ?

English Title : 'MATh.en.JEANS': and if one would call it pedagogy. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : 'MATh.en.JEANS': und wenn man Paedagogik sagte. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Audin Pierre

Résumé

Une réforme de l’enseignement des mathématiques est annoncée : les « modules », c’est le nouveau mot magique. Que se cache-t-il derrière ce mot ? L’auteur donne son interprétation personnelle et propose une rencontre aux collègues intéressés.

Zusammenfassung

Eine Reform des Mathematikunterrichts ist angesagt: ‘Moduln’ heisst das neue Zauberwort. Was verbirgt sich wohl dahinter. Der Autor gibt seine persoenliche Interpretation und laedt zu einem Treffen interessierter Kollegen ein. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Mathématiques hors les murs ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1992 Format A5, p. 67-71
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification