Bulletin de l’APMEP. N° 385. p. 389-396. Charte de l’A.P.M.E.P. proposée par le Comité National du 19 juin 1992 à l’approbation des adhérents de l’Association.
LES MATHEMATIQUES ET L'ENSEIGNEMENT QUE NOUS SOUHAITONS POUR LES TEMPS FUTURS.
English Title : The Charta of the A.P.M.E.P. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Die Charta des A.P.M.E.P. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Comité national
Résumé
L’Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public, poursuit, dans ce texte prospectif, sa réflexion sur les mathématiques, l’enseignement et l’école, qu’il faudrait mettre en place dans les prochaines années. Ce texte est la suite de la charte de Chambéry, celle de Caen, et du texte d’orientation. Abstract The Association of ‘Professeurs de Mathematiques de l’Enseignement Public’with about 8000 members and 80 years of tradition has written a new explanation about its goals and activities for the support of mathematics and mathematics education. This text has been presented to the members for voting (which resulted in a unique consent in the meantime). (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Die Association des professeurs de mathematiques de l’enseignement public mit etwa 8000 Mitgliedern und 80 Jahren Tradition hat eine neue Erklaerung ueber ihre Ziele und ihre Aktivitaeten zur Foerderung der Mathematik und des Mathematikunterrichts verfasst. Dieser Text wurde den Mitgliedern zur Abstimmung vorgelegt (die inzwischen eine eindeutige Zustimmung erbracht hat). (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Editorial ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1992 Format A5, p. 389-396
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification