Bulletin de l’APMEP. N° 386. p. 585-589. Ouvrages scolaires et méthodes d’apprentissage.
Compte rendu de la table ronde.
English Title : Textbooks and teaching methods. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Schulbuecher und Lehrmethoden. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Fabregas Michèle
Autre nom d’auteur : Bechler Michèle
Résumé
Compte rendu d’une table ronde organisée à l’initiative de la commission Inter-IREM – APMEP « Ouvrages scolaires et apprentissages » avec un certain nombre d’éditeurs scolaires. En particulier deux questions ont été soulevées : Abstract A report is given on a round-table discussion, in which also notable publishers for textbooks participated. The objective was to reflect the development of the textbook in the last years. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es wird von einem Round-Tablegespraech berichtet, an welchem auch namhafte Schulbuchverlage teilnahmen. Ziel war es, die Entwicklung des Schulbuches der letzten Jahre zu reflektieren. (ZDM/Mathdi)
L’un des buts de cette rencontre était d’approfondir la réflexion sur l’évolution des manuels au cours des dernières années, en prenant en compte divers éléments : choix de méthodes et conceptions pédagogiques des auteurs concernant l’apprentissage, intégration d’aides méthodologiques pour les élèves, niveau et type d’utilisation du manuel par les élèves, présentation éditoriale du manuel (lisibilité, etc.)
– Quel est le contenu d’un manuel ?
– Pour qui est écrit un livre ?
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Manuels scolaires ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1992 Format A5, p. 585-589
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification
Mots-clés