Bulletin de l’APMEP. N° 389. p. 361-366. Analyse des sujets du baccalauréat 1992.

English Title : Analysis of the topics of the final examinations 1992. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Analyse der Reifepruefungsaufgabe 1992. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Capron Jean

Résumé

Dans cet article, l’auteur analyse 26 énoncés de problèmes proposés au baccalauréat 1992. Bien que le petit nombre d’énoncés ne permette pas de tirer des conclusions significatives, les observations présentées sont pour la plus grande part intéressantes pour les professeurs de mathématiques français.

Abstract

In this article, the author analyzes 26 statements on the problems of the final examination in 1992. Although the small number of statements hardly allows to draw significant conclusions, the observations presented are (predominantly) interesting for French teachers of mathematics. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Der Autor analysiert hier 26 Stellungnahmen zu den Aufgaben der Reifepruefung 1992. Obwohl die geringe Zahl der Stellungnahmen kaum gestattet, signifikante Schluesse zu ziehen, sind die vorgelegten Beobachtungen (ueberwiegend) fuer die franzoesischen Mathematiklehrer von Interesse. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Examens et concours ».
Ce Bulletin tout comme le numéro 388 contient des textes de conférences des Journées Nationales de Strasbourg 1992. Les comptes rendus des divers ateliers s.ont publiés dans le numéro 71 de l’Ouvert et le numéro 63 de PLOT

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1993 Format A5, p. 361-366
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification