Bulletin de l’APMEP. N° 390. p. 412-412. module = modulable.
English Title : Module=modulable. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Module=modulable. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Padovani Philippe
Résumé
L’enseignement modulaire est un nouveau concept de la réforme des programmes en France. Cet article présente un rapport sur des expériences montrant comment on peut enseigner aux élèves en groupes homogènes (selon leurs intérêts). Abstract ‘Modular’education (enseignement modulaire) is a new concept of the syllabus reform in France. A report on a some experiences how pupils can be educated in homogeneous groups (according to interests) is given. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Der ‘modulare’Unterricht (enseignement modulaire) ist ein neues Konzept der Lehrplanreform in Frankreich. Es wird ueber einige Erfahrungen berichtet, wie Schueler in (nach Interessen) homogenen Gruppen unterrichtet werden koennen. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes : spécial seconde ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1993 Format A5, p. 412-412
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification