Bulletin de l’APMEP. N° 390. p. 461-462. Illustrer, admettre.

English Title : Fuzzy words. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Verschwommene Woerter. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

A travers des exemples, les auteurs expliquent que l »utilisation des mots illustrer et admettre n’est pas clairement définie en mathématiques.

Abstract

The use of the French words ‘illustrer'(to illustrate) and ‘admettre'(to admit) is not defined clearly in mathematics. This fact is illustrated by means of examples. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Die Verwendung der franzoesischen Woerter ‘illustrer'(etwa: illustrieren) und ‘admettre'(etwa: zulassen) ist in der Mathematik nicht eindeutig festgelegt. Dieser Sachverhalt wird an Beispielen illustriert. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Mots flous ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1993 Format A5, p. 461-462
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification