Bulletin de l’APMEP. N° 390. p. 501-504. Evaluations en CE2, 6ème et 2de : quelle cohérence ?

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Bailleul Marc

Résumé

Dans cet article, l’auteur s’exprime librement sur les opérations institutionnalisées d’évaluation qui jalonnent le cursus scolaire.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Tribune libre ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1993 Format A5, p. 501-504
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, 6e, collège, école élémentaire, lycée Âge 10, 11, 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification