Bulletin de l’APMEP. N° 392. p. 41-44. Calculatrices : sauve qui peut ! ou : « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? »

English Title : Calculators: save who can. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Taschenrechner: rette sich wer kann. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Laurent André

Résumé

Les calculatrices donnent souvent des résultats surprenants comme par exemple ce que montre l’auteur de cet article à l’aide d’une calculatrice graphique avec la fonction la fonction y=abs(ln x).

Abstract

Calculators often give surprising results. This is illustrated by means of a calculator capable of doing graphics through the function y=abs(ln x). (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Taschenrechner geben oft ueberraschende Resultate. Dies wird am Beispiel eines graphikfaehigen Rechners durch die Funktion y=abs(ln x) illustriert. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1994 Format A5, p. 41-44 Index Bibliogr. p. 44-44
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification