Bulletin de l’APMEP. N° 393. p. 183-185. Mathématiques au lycée : Une autre approche.
English Title : A different approach. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Ein anderer Zugang. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Groupe Problématiques Lycée
Résumé
Le groupe d’étude mentionné comme auteur présente son sujet de préoccupation qui est de proposer un enseignement mathématique orienté vers les problèmes. La façon de le réaliser est présentée dans une nouvelle rubrique de cette revue intitulée Problèmes. Abstract The working group mentioned as author, presents its matter of concern to form mathematical education oriented to the problems. How this might be realized is presented in this journal in a new section ‘Problems’. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Die als Autor genannte Arbeitsgruppe stellt ihr Anliegen vor, den Mathematikunterricht problemorientiert zu gestalten. Wie das geschehen koennte, soll in dieser Zeitschrift in einer neuen Rubrik ‘Problematiques’vorgestellt werden. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Echanges ». Il est également paru dans Pour un enseignement problématisé des mathématiques au lycée. T. 1.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1994 Format A5, p. 183-185
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification