Bulletin de l’APMEP. N° 395. p. 417-424. Mathématiques en terminales ES.

English Title : Mathematics in the final year (economics). (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Gasquet Sylviane ; Chuzeville Raymond
Autre nom d’auteur :  Gasquet-More Sylviane

Résumé

L’article donne un point de vue sur les propositions de programme pour la classe de terminale ES (économique et sociale). Il y a une évidente nouveauté dans le contenu : croissance relative et dérivation logarithmique.

Abstract

A view of the proposals for the new syllabus for the final class of the grammar school for economics is made. A novelty regarding the content is evident: relative growth and logarithmic derivation. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Es wird ein Blick auf die Vorschlaege des neuen Lehrplans fuer die Abschlussklasse des wirtschaftswissenschaftlichen Gymnasiums gemacht. Eine inhaltliche Neuerung faellt auf: Relatives Wachstum und logarithmische Ableitung. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1994 Format A5, p. 417-424
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification