Bulletin de l’APMEP. N° 402. p. 52-59. Mathématiques et CDI.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Desgranges Nicole
Résumé
Une documentaliste présente une activité mathématique autour du théorème de Fermat en lien avec le CDI. Voici le plan :
– Une activité mathématique autour de Fermat
– Le regard des professeurs de mathématiques sur le CDI
– Idées pour des mathématiques au CDI
– Et la culture mathématique de nos élèves scientifiques ?
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Vie des établissements ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1996 Format A5, p. 52-59
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification