Bulletin de l’APMEP. N° 402. p. 52-59. Mathématiques et CDI.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Une documentaliste présente une activité mathématique autour du théorème de Fermat en lien avec le CDI.

Voici le plan :
– Une activité mathématique autour de Fermat
– Le regard des professeurs de mathématiques sur le CDI
– Idées pour des mathématiques au CDI
– Et la culture mathématique de nos élèves scientifiques ?

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Vie des établissements ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1996 Format A5, p. 52-59
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification