Bulletin de l’APMEP. N° 403. p. 196-200. A propos des suites : notation.
English Title : With regard of sequences: notation. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Commission Mots
Résumé
Les auteurs de cet article comparent les notations adoptées pour les suites avec celles des fonctions. Voici le plan : Abstract Different designations for sequences and functions are used. The question is posed in how far these relations, which often present the fact in a brief form, represent a difficulty for examination problems. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Fuer Folgen und Funktionen sind verschiedene Bezeichnungen gebraeuchlich. Es wird die Frage gestellt, inwieweit diese Bezeichnungen, die den Sachverhalt oft verkuerzt darstellen, bei Pruefungsaufgaben eine Erschwernis darstellen. (ZDM/Mathdi)
– Une notation insolite
– Les fonctions
– Les suites
– Les suites dans les sujets de baccalauréat
– Et pour la suite …
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Examens et concours ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1996 Format A5, p. 196-200
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification