Bulletin de l’APMEP. N° 403. p. 196-200. A propos des suites : notation.

English Title : With regard of sequences: notation. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de cet article comparent les notations adoptées pour les suites avec celles des fonctions.

Voici le plan :
– Une notation insolite
– Les fonctions
– Les suites
– Les suites dans les sujets de baccalauréat
– Et pour la suite …

Abstract

Different designations for sequences and functions are used. The question is posed in how far these relations, which often present the fact in a brief form, represent a difficulty for examination problems. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Fuer Folgen und Funktionen sind verschiedene Bezeichnungen gebraeuchlich. Es wird die Frage gestellt, inwieweit diese Bezeichnungen, die den Sachverhalt oft verkuerzt darstellen, bei Pruefungsaufgaben eine Erschwernis darstellen. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Examens et concours ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1996 Format A5, p. 196-200
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification