Bulletin de l’APMEP. N° 404. p. 421-427. Calculatrices : intégration, ou désintégration ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Trouche Luc
Résumé
L’auteur de cet article présente des résultats qu’il a défendus dans son mémoire de didactique portant sur le statut des calculatrices graphiques pour le maître ou pour l’élève.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Les ateliers ».
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1995 à Grenoble.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1996 Format A5, p. 421-427
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification