Bulletin de l’APMEP. N° 405. p. 416-421. Limite en première et terminale. Continuité – Limite d’une suite – Dérivation.
English Title : The limit in the upper secondary. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Cordier Jean ; Jeanjean Christiane
Résumé
Les auteurs nous présentent leur façon d’introduire les notions de limite et de continuité avec leurs élèves de terminale S. Abstract A proposal for a lesson for the elaboration of the terms limit and continuity of a function in a point a is presented. The central point of the idea is to consider the images of the closed intervalls $[a- 1/n, a + 1/n]$. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Es wird ein Unterrichtsvorschlag zur Erarbeitung der Begriffe Grenzwert und Stetigkeit einer Funktion in einem Punkt a vorgestellt. Der Kern der Idee ist es, die Bilder der abgeschlossenen Intervalle [a- 1/n, a + 1/n] zu betrachten. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : « Limites ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1996 Format A5, p. 416-421
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification