Bulletin de l’APMEP. N° 405. p. 416-421. Limite en première et terminale. Continuité – Limite d’une suite – Dérivation.

English Title : The limit in the upper secondary. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs nous présentent leur façon d’introduire les notions de limite et de continuité avec leurs élèves de terminale S.

Abstract

A proposal for a lesson for the elaboration of the terms limit and continuity of a function in a point a is presented. The central point of the idea is to consider the images of the closed intervalls $[a- 1/n, a + 1/n]$. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Es wird ein Unterrichtsvorschlag zur Erarbeitung der Begriffe Grenzwert und Stetigkeit einer Funktion in einem Punkt a vorgestellt. Der Kern der Idee ist es, die Bilder der abgeschlossenen Intervalle [a- 1/n, a + 1/n] zu betrachten. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : « Limites ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1996 Format A5, p. 416-421
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification