Bulletin de l’APMEP. N° 406. p. 546-548. Rimes – Maison.

English Title : Homework in verses. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

D’un exercice proposé par le manuel Dimathème de Seconde, Bernard Lahorgue-Poulot a fait un devoir à la maison original et fort apprecié de ses élèves. Il leur demanche de rediger les responses en alexandrins.

Abstract

A mathematical problem may be written in verses (since it concerns French texts, of course in alexandrines) and therefore the students can give the answer in verses. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Eine Mathematikaufgabe kann in Versen (da es sich um franzoesische Texte handelt, natuerlich in Alexandrinern!) geschrieben sein und daher kann die Antwort auch von Schuelern in Versform gegeben werden. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’enseignement Public (APMEP) Paris , 1996 Format A5, p. 546-548
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification