Bulletin de l’APMEP. N° 407. p. 666-671. Maths-Physique : une activité commune.

English Title : Maths and physics: A joint activity. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Haegel Suzy
Autre nom d’auteur :  Haegel Suzanne

Résumé

L’auteur nous présente le sens de l’adjectif « linéaire » du point de vue de l’enseignant de mathématique et de celui de physique en lycée.

Abstract

The article reports on a cooperation project of a group of physics and mathematics teachers. It is found that the use of technical terms and the manner of concept formation vary between the two subjects in some instances. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Es wird ueber die Zusammenarbeit einer Gruppe von Physik- und Mathematiklehrern berichtet. Dabei zeigt sich, dass die Verwendung von Fachausdruecken und die Art der Begriffsbildung in beiden Faechern zum Teil verschieden ist. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1996 Format A5, p. 666-671
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification