Bulletin de l’APMEP. N° 409. p. 160-164. Analyse des sujets du Baccalauréat 1996.

English Title : Analysis of the topics of the final examinations of 1996. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Comme tous les ans, l’APMEP appelle les professeurs ayant corrigé les épreuves du baccalauréat à lui faire part de leurs réactions, commentaires et observations. L’auteur de l’article analyse les 19 réponses reçues au sujet de la session 1996 pour les séries : S, ES, L, STI.

Abstract

As in former years, some problems of the written French final examinations are commented on. There is a new trend of using electronic computers, e.g. the TI-92, although some teachers demand that the use of computers should be prohibited or restricted to certain parts of the examinations. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Examens et concours ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 160-164
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification