Bulletin de l’APMEP. N° 409. p. 160-164. Analyse des sujets du Baccalauréat 1996.
English Title : Analysis of the topics of the final examinations of 1996. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : APMEP Commission Lycées ; Capron Jean. Dir.
Résumé
Comme tous les ans, l’APMEP appelle les professeurs ayant corrigé les épreuves du baccalauréat à lui faire part de leurs réactions, commentaires et observations. L’auteur de l’article analyse les 19 réponses reçues au sujet de la session 1996 pour les séries : S, ES, L, STI. Abstract As in former years, some problems of the written French final examinations are commented on. There is a new trend of using electronic computers, e.g. the TI-92, although some teachers demand that the use of computers should be prohibited or restricted to certain parts of the examinations. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Examens et concours ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 160-164
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification