Bulletin de l’APMEP. N° 409. p. 239-242. Dur, Dur de prouver : 1/3=1/4.

English Title : Hard to prove: 1/3=1/4. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Aubry Danielle

Résumé

Dans cet article, l’auteur montre que les deux heures de cours par semaine en spécialité mathématiques pour les élèves de terminale S sont réellement insuffisantes.

Abstract

It is shown that the two lessons per week of mathematics (specialite mathematique) in the « Terminale S » final grades are absolutely insufficient. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Es wird dargelegt, dass der in den Abschlussklassen « Terminale S » vorgesehene Zeitrahmen (2 Wochenstunden) fuer eine vertiefende Behandlung der Mathematik (specialite mathematique ») voellig unzureichend ist. (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Tribune libre ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1997 Format A5, p. 239-242
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification